Share on:  
  • James Taylor

    • 12 Mar 2015
    • Location: L'Olympia in Paris, France
    • One of the best!
    • Posted by: sam legit
    • Date:

Fabuleux show anniversaire - peut-être le meilleur auquel j'ai assisté (les birthday vibes?) qu'aucun des spectateurs présents n'est prêt d'oublier. (Surtout le jeune Abdoulaye qui m'accompagnait et dont c'est le premier concert de JT!)

"Vous êtes mon cadeau!" a-t-il lancé à l'audience après que celle-ci ait entonné Happy Birthday dès son entrée en scène

"Moi aussi je t'aime!" a-t-il répondu au cri d'amour d'un fan. "Même si je ne peux pas l'expliquer."

"Quelle générosité!" fut le commentaire le plus courant que j'entendis à la sortie du concert.

D'ailleurs connaissez-vous beaucoup d'artistes de la stature de JT qui passe toute l'entracte en avant-scène à signer tout ce qu'on lui tend, à se laisser prendre en selfie et à partager quelques mots avec qui veut? Moi pas! Un gentleman comme on n'en fait plus!

JT était dans une forme olympique et le groupe qui l'accompagnait proprement incroyable.

"Je suis accompagné par le meilleur Band du monde!" a-t-il déclaré avant de présenter un à un chaque musicien au cours du concert (et en allant leur serrer la main ou les étreindre à chaque fois)

Vers la fin du concert, un gros gâteau a été roulé sur scène et tout le monde, public et musiciens ont entonné JOYEUX ANNIVERSAIRE (en français cette fois). JT a caché son émotion sous un humour pince-sans-rire et a soufflé les bougies d'une façon très original: en les mouchant avec sa casquette...! (voir vidéo dans les commentaires)

Et pour ceux qui se poseraient la question: notre homme a bien chanté "CHANSON FRANÇAISE" à la toute fin du concert, une chanson que je lui avait suggérer de chanter à l'Olympia, lors d'une brève rencontre à Paris en janvier dernier alors qu'il cherchait un geste d'affection à prodiguer aux Français qui venaient de traverser la violence des attentats. Il l'a magnifiquement interprété hier dans un arrangement bossa nova subtil!...

et ce vers ultime de la soirée (chanté en français donc!): "Au revoir, mes amis, je vous aime beaucoup!!"....

Après le concert, avec Siegfried et Abdoulaye, les deux amis qui m'accompagnaient, nous avons pu nous rendre backtage et offrir à JT un petit cadeau: plusieurs parfums de chez l'Occitane dans un petit coffret en osier. "Oh, mon préféré! s'est-il exclamé; Il y a de la verveine, c'est ça?

Samuel Légitimus